Deux circuits de randonnées à faire à pieds autour de Salles sous Bois.

Taulignan par la route des lièvres

  • Départ : Parking à côté de la Mairie
  • Balisage : jaune
  • Longueur : 16 Km
  • Durée : 5h (sans compter la visite de Taulignan)
  • Difficulté : aucune
  • Altitude min / max : 225 / 300 m

Quand on est devant la Mairie, prendre la petite rue du Café en face qui après quelques mètres tourne à droite dans la Grande rue. Traverser la D24 et prendre immédiatement en face le chemin des Galiches en laissant la route du cimetière à droite. Après 500m, la route goudronnée se termine au petit pont de la Berre. Prendre à droite, après le pont, un chemin pierreux qui commence par longer la rivière puis qui monte jusqu’à la D09. A la route, prendre à droite sur 700m, au niveau du virage, laisser la D09 pour prendre à droite « la route des lièvres ». On passe à proximité de maisons. Suivre la route sur 600m et prendre à gauche le « Chemin des grès est ». Après 600m, en haut de la côte, on arrive à une placette, prendre le sentier immédiatement à gauche. (À partir de là, la boucle est commune avec celle de Grignan).

Traverser la D 14 pour la suivre sur environ 100m avant de prendre une petite route sur la droite (panneau « chemin de l’estang, le jas et la grande tuilière »). On continue cette route sur environ 700m, nouveau panneau, continuer la route goudronnée à gauche (attention : ne pas prendre le sentier sur la droite, également balisé en jaune – autre boucle -). Après 2km, on traverse un carrefour, on continue en face à travers vignes et truffières (bois de chênes) pendant environ 2,3 km, avec alternance de pierres et de goudron.

On arrive alors aux premières maisons de Taulignan. Au carrefour ou se trouve un panneau « chemin de la soie », on prend le chemin pierreux à gauche du panneau. On rejoint une route goudronnée, en dessous de la Gendarmerie, prendre à droite. En arrivant sur la grande route (D 14), prendre en face. Laisser à droite la route du «foyer •des tilleuls ». Continuer cette petite route sur environ 1 km. Au moment où l’on aperçoit le village de Salles et que la route amorce une descente, prendre le petit chemin pierreux juste avant une grosse ferme rénovée, en contrebas.

Suivre le chemin en terre, après 400m on traverse la Berre sur un petit pont. Un kilomètre plus loin, à l’intersection, continuer sur la droite jusqu’à la route goudronnée (hameau des Seynières). Au pied du transformateur prendre à gauche.
Continuer sur 1,7 Km jusqu’à l’intersection (conteneur à poubelles). Prendre à gauche et suivre la route sur 1,5 km. En vue du village – virage à 90° – descendre tout droit sur un chemin herbeux (vers double poteau téléphonique), traverser le ruisseau sur un petit pont de bois (cascade). Remonter sur la route, la traverser, et prendre la première à droite. Arrivés en haut du village, redescendre sur la place.

La Berre

  • Départ : Parking à côté de la Mairie
  • Balisage : jaune
  • Longueur : 4,5 km
  • Durée : 1h15
  • Difficulté : aucune
  • Altitude min / max : 215 / 247 m

Quand vous êtes sur la place des aires (Pk vers la Mairie), prendre la rue du café. Tournez à droite puis traversez la D24 prendre en face le chemin des galiches et prendre à droite le chemin du moulin suivre la route goudronnée sur 550m jusqu’à la rivière (la Berre) traversez la à gué. Prendre ensuite la montée pierreuse sur 250m qui ce poursuit sur un chemin de terre qui longe des truffiers et des champs de lavande pendant 900m.

Arrivez a la route goudronnée continuez tout droit jusqu’à la route des lièvres (en face : chemin des grès est). Tournez à gauche longez les maisons jusqu’à la D9 continuez tout droit sur la D9 pendant 700m puis tournez à gauche sur le chemin pierreux qui descend à la rivière traversez le pont puis suivre la route jusqu’au village.


Ces boucles de randonnée ont été faite avec la collaboration des Communes, de l’Office du Tourisme du Pays de Grignan et des Propriétaires. La promenade s’effectue sous votre entière responsabilité. Les personnes physiques et morales désignées ci-dessus ne sauraient être tenues responsables.