11 Novembre – commémoration de l’armistice de 1918

Rendez-vous avait été donné devant la mairie de Salles sous Bois, le 11 novembre, à tous les membres de l’UNC 26 notamment,  afin de commémorer l’armistice de 1918 : l’association locale modeste mais fidèle s’est rassemblée avant de partir en cortège jusqu’au monument aux morts, pour célébrer cette journée nationale. Monsieur Bernard Doutres, maire, a lu le  message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées chargée de la  Mémoire et des Anciens COMBATTANTS puis énumérés la liste de tous les habitants décédés au combat. Puis une minute de silence a été observée.  Enfin le refrain de la Marseillaise a été repris en cœurs par l’assistance. A L’issue une gerbe a été déposée par Monsieur Roger Ruffo, ancien combattant d’Algérie.

Après l’apéritif servi dans le locaux de la Mairie offert par Monsieur le Maire, ce fut le rendez-vous traditionnel du déjeuner au restaurant, où 23 convives, membre de l’UNC, se sont réunis au Relais du Serre dans une ambiance marquée pour la première fois depuis la crise sanitaire, par la joie des retrouvailles et l’évocation de leurs souvenirs, préparant ainsi l’avenir au regard du passé.

Marie-Thérèse Métivier – UNC 26 -Salles-sous-Bois

On en discute ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.